Le Club des Partenaires H+ Sport

Soirée de présentation du Club des Partenaires

Par 3 décembre 2018 décembre 12th, 2018 Aucun Commentaire

Dans le cadre de la Grande Cause Régionale 2018 « Sport et Handicap », le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes a souhaité, tout au long de l’année, soutenir la pratique sportive des personnes en situation de handicap par des actions de sensibilisation et de communication sur tout le territoire.

En juin dernier, la Région organisait les « Assises Sport et handicap » à l’Hôtel de Région, rassemblant plus de 500 personnes venant participer à de nombreuses animations sportives et à différentes tables rondes et conférences.

A l’issue de cette journée, le président de la Région-Auvergne-Rhône-Alpes, avait annoncé la création d’un Club des Partenaires H+ Sport afin de mutualiser les besoins de soutien des différents acteurs du Sport et Handicap.

Pour cela, le Conseil Régional a souhaité travailler en collaboration avec le CROS et les deux ligues régionales, Sport Adapté et Handisport. Sandrine CHAIX, Conseillère spéciale au Handicap et les équipes de la Direction de la Jeunesse, de la Santé, du Sport et du Handicap ont travaillé conjointement avec les collaborateurs des deux ligues afin de créer une plateforme en ligne.

Mais dans quel but ?

Cette plateforme en ligne est en fait un catalogue présentant les différents soutiens que peuvent apporter des partenaires dans le développement du Sport et Handicap sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes. Le choix d’un support informatique permet de pouvoir mettre à jour les offres régulièrement et de les faire évoluer perpétuellement.

Ce nouveau site de soutien du Sport et Handicap sera présenté ce mardi 4 décembre 2019 à l’Hôtel de Région à partir de 18h30.

Pour participer à cette soirée, inscrivez-vous ici!