< Retour à la liste

Sélection Régionale Para Ski Alpin Adapté

Sélection Régionale Para Ski Alpin Adapté

Soutenir

Contact

Fédération

Sport Adapté

Responsable Partenariat

Emmeline COMTE
0660186912
e.comte@sportadapte-aura.fr

< Retour à la liste

Sélection Régionale Para Ski Alpin Adapté

Discipline(s)

Para Ski Alpin Adapté

Fédération

Sport Adapté

Département

Région Auvergne-Rhône-Alpes

Catégorie d'âge

+ de 12 ans

Club

Sélection régionale

Site Web

Visiter le site

Objectifs

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre du Pôle d’Excellence Régional et de Formation (PERF), entraîne un collectif de skieurs alpin afin de les pousser à leur excellence. Les sportifs ont été détecté par les entraineurs nationaux du Pôle France Ski Alpin Sport Adapté.

Les prochaines phases de détection se feront par l’entraineur de la sélection et du Pôle lors des compétitions régionales et nationales.

Certains de ces sportifs ont pour vocation d’intégrer le Pôle France Ski Alpin Sport Adapté.

Les entrainements se déroulent dans la station de Lans en Vercors (38), des Karellis (73) et Tignes (73) pour le stage de début de saison en décembre. A ce jour, le collectif se regroupent deux fois sur une journée et une fois sur un weekend.

L’objectif de ces sportifs est de réaliser de beaux podiums dans leurs catégories en Slalom, Slalom Géant, Slalom Parallèle et Super G.

Les Besoins

– Pour proposer davantage de stages sur la saison, un soutien financier permettrait de prendre en charge une partie des frais de restauration, d’hébergement ainsi que la rémunération de l’entraineur.

– Aider un ou plusieurs sportifs de la sélection à s’équiper en matériel de ski (skis, chaussures, casque, protections, bâtons, etc.)

– La Ligue aimerait également équiper ses sportifs de textile afin de représenter et promouvoir le projet en station, lors des entraînements et de développer un sentiment d’appartenance au groupe.

– Afin de permettre un meilleur entrainement et un encadrant le plus sécuritaire possible, la Ligue recherche des talkie-walkie longue portée (avec licence).

Mécènes et Sponsors