GAYET Maxime
GAYET Maxime
SoutenirContact
Fédération
Handisport
Responsable Partenariat
Emmanuelle TAMISIER
06 26 25 40 09
e.tamisier@handisport-aura.org
GAYET Maxime
Discipline(s)
Athlétisme / Ski nordique
Fédération
Handisport
Département
Allier - 03
Âge
23 ans
Club
Racing club Vichy athlétisme
Statut
Sportif de Haut-Niveau
Visiter la page Facebook
Palmarès
2024 =
2ème Coupe du Monde Para triathlon – Alhandra (PRT)
1er Championnat de France Para triathlon
5ème Série Mondiale Para triathlon – Swansea (GBR)
5ème Coupe du Monde Para triathlon – Besançon
3ème Coupe du Monde Para triathlon – Vigo (ESP)
1er Para triathlon Sprint de Montélimar
1er Championnat de France 10 Km Elite Handisport
1er Victoire Coupe de France Ski de Fond Handisport
2023 =
7ème Coupe du Monde Para triathlon – Tarente (ITA)
3ème Championnat de France 10 Km Elite Handisport
3ème Championnat de France Para triathlon
8ème Coupe du Monde Para triathlon – La Corogne (ESP)
3ème Championnat de France Elite 1 500 m Handisport
1er Victoire Coupe de France Ski de Fond Handisport
2022 =
2ème Championnat de France Para triathlon
2ème Championnat de France Elite 5 000 m Handisport
3ème Championnat de France Semi-marathon Handisport
2021 =
1er Victoire Coupe de France COFIDIS Paracyclisme
Objectifs
Aujourd’hui, je suis membre de l’équipe de la Fédération Française de triathlon La Relève, un collectif d’athlètes sélectionnés pour leurs performances physiques et leurs capacités mentales dans le but de performer à l’international. J’ai l’ambition d’atteindre le plus haut niveau possible et de décrocher ma qualification pour participer aux Jeux Paralympiques en Triathlon avec mon guide. J’aurai à cœur de décrocher une médaille paralympique. Ainsi, je compte gravir les échelons internationaux sur le circuit du Para triathlon.
Pour ce faire, je réalise l’ensemble de ce projet grâce à une équipe de guides. Ma discipline au niveau paralympique se déroule sur un format de triathlon Sprint (S), dont 750 m de natation (en mer ou lac), puis s’enchaine avec 20 Km de vélo (en tandem avec mon guide pour ma part) et se termine par 5 Km de course à pied.
Le Mot Du Sportif
Maxime Gayet, j’ai 23 ans et suis para triathlète mal-voyant.
Passionné de sports, exploits, records et dépassement de soi et notamment pratiquant, j’ai évolué depuis plusieurs années, de la course à pied vers le triathlon en passant par le para cyclisme, malgré ma déficience visuelle. C’est après avoir grandi au rythme de la nature et du sport en Polynésie française à Tahiti, que j’ai rejoint la métropole pour atteindre le haut-niveau sportif en m’entrainant de 15 à 25 heures par semaines. Cela fait 2 ans que j’ai pris la décision de “mettre en pause” mes études de kinésithérapie et d’aménager à Vichy récemment, afin de pouvoir me donner les meilleures chances et conditions de réussite, vers l’excellence sportive.
Je suis mal-voyant de naissance et suis touché par une rétinite pigmentaire. Mon accuité visuelle baisse progressivement. Je ne distingue plus les visages ni les couleurs très proches, uniquement des contrastes assez marqués. Je suis hypersensible à la forte lumière dont le soleil.
Les Besoins
Afin de mener à bien mon projet sportif, j’ai besoin d’aide financière, de billets d’avion et de train, du matériel sportif (chaussures de course à pied, vêtements, combinaison de natation et lunettes, équipements de vélo…), d’acheter un vélo tandem de compétition performant, de nutrition sportive pour les entrainements du quotidien.