< Retour à la liste

Gaëtan CHARLOT

Gaëtan CHARLOT

Soutenir

Contact

Fédération

Handisport

Responsable Partenariat

Emmanuelle THOMAS
‭06 26 25 40 09‬
e.thomas@handisport-aura.org

< Retour à la liste

Gaëtan CHARLOT

Discipline(s)

Escrime

Fédération

Handisport

Département

Rhône (69)

Âge

21 ans

Club

Le Masque de Fer Lyon

Statut

Sportif de Haut-Niveau

Palmarès

2015-2016: Vice-champion de France Senior

2016-2017: 1er au classement national et sélectionné pour représenter la France en Coupe du Monde; Vainqueur du circuit national de Macon; Vainqueur de la Coupe de France

2017-2018: Vainqueur des compétitions nationales de Bordeaux et Tournon ;  Médaille d’argent en Coupe du Monde par équipe au Canada ; 8ème au Championnat du Monde U23 ; 9ème Championnat d’Europe Senior ; Classé 29ème mondial au 31.12.2018

Objectifs

Participer aux Jeux Paralympique Tokyo 2020 ou Paris 2024

Le Mot Du Sportif

Bien que je sois handicapé de naissance, je suis aujourd’hui un jeune homme de 20 ans épanoui, bien dans ma tête, et pétri de projets tant sur le plan sportif que sur le plan de mon cursus d’étudiant.

Cet état d’esprit et cette confiance dans mes possibilités,  je les dois avant tout au sport qui m’a permis d’aller toujours de l’avant et de dépasser le seuil de la compation.

J’ai conscience d’être un privilégié dans le monde du handicap ; c’est pourquoi, je souhaite avant tout partager ma réussite pour aider tous ceux qui frappés par le handicap, ont tendance à baisser les bras et se replier sur soi.

Je pratique de nombreux sports même si aujourd’hui c’est l’escrime qui me permet de côtoyer l’élite mondiale de ma discipline.

Je sais que pour être un exemple crédible, il faut avant tout gagner, ramener des médailles pour mon pays, ma région, ma ville, mes sponsors.

Je m’entraine dur pour y arriver sans certitudes car le très très  haut niveau ne s’improvise pas.

Mais l’image que je souhaite véhiculer avant tout, c’est celle d’un sportif de haut niveau, futur ingénieur, j’espère, mais surtout handicapé, et c’est ça ma fierté, car à notre niveau, tout est difficile et comme on me l’a dit un jour lors d’une cérémonie à Tassin, il y a des minimums qui sont pour certains des maximums : Mais ma théorie est toute autre : le maximum doit être mon minimum.

Vous avez compris que ma motivation est sans équivoque mais elle sera encore décuplée si derrière moi, je sais que mes partenaires sont nombreux et impatients de me voir réussir. C’est pourquoi, j’ai besoin de vous, de votre soutien, quel qu’il soit, pour qu’ensemble on partage le fruit des mes futurs succès.  Et si j’échoue dans mes objectifs sportifs, ce que je n’ose imaginer mais …. sachez alors que le meilleur de moi-même, c’est-à-dire, les valeurs que je véhicule,  je ne pourrai que réussir pour embellir et bonifier l’image de notre partenariat.

Les Besoins

Matériels : fauteuil roulant – accessoires d’escrime (lame-tenue-fil de corps…)

Frais de déplacement pour les compétitions (étranger et national)

Outre un soutien financier, j’attends de mon partenaire une relation basée sur la confiance, un respect mutuel et une implication réciproque dans nos objectifs respectifs

Mécènes et Sponsors