< Retour à la liste

Equipe Auvergne-Rhône-Alpes Jeunes Multisports

Equipe Auvergne-Rhône-Alpes Jeunes Multisports

Soutenir

Contact

Fédération

Handisport

Responsable Partenariat

Emmanuelle THOMAS
‭06 26 25 40 09‬
e.thomas@handisport-aura.org

< Retour à la liste

Equipe Auvergne-Rhône-Alpes Jeunes Multisports

Discipline(s)

Olympiades multisport

Fédération

Handisport

Département

Région Auvergne-Rhône-Alpes

Catégorie d'âge

Jeunes (10-20 ans)

Club

Ligue Auvergne-Rhône-Alples Handisport

Site Web

Visiter le site

Objectifs

La ligue Auvergne-Rhône-Alpes Handisport présentera une délégation pour défendre les couleurs de notre région aux Jeux nationaux de l’avenir Handisport. Cette compétition est le grand regroupement d’enfants en situation de handicap en France. plus d’infos : http://www.handisport.org/jeux-nationaux-de-lavenir-handisport/

À cette occasion 650 jeunes âgés de 10 à 20 ans (Espoirs : 10-15 ans et Juniors : 16-20 ans), représentant plus de 50 délégations venues de toute la France métropolitaine et d’outremer, sont attendus, ainsi que leurs 350 accompagnateurs.

À l’image des Jeux Paralympiques, l’organisation de cet évènement est magistrale et d’énormes moyens sont mis en place. La cérémonie d’ouverture, le mercredi 29 mai 2019, donnera le coup d’envoi de 3 jours de compétitions intensives.

Le programme officiel est composé de 13 disciplines de compétition et d’une dizaine de sports de découverte. Les sports : athlétisme, basket-ball, boccia, tricyclisme, escrime, foot à 5, natation, tennis de table, sarbacane, tir à l’arc, tir sportif, goalball et cecifoot.

Notre équipe sera la plus grosse délégation en terme de participants et en terme de performance, nous l’espérons !!

L’objectif est clair : 40 médailles à aller chercher dans les 13 disciplines sportives en compétition.

Les Besoins

Compte tenu la taille de notre équipe : 100 personnes soit 70 jeunes et 3 cadre le budget pour permettre à ce jeunes de participer à ce bel évènement est conséquent : près de 70 000 euros.

Les moyens logistiques sont important notamment avec 15 minibus affectés pour accompagner les jeunes et les encadrants sur l’évènement et 3 minibus utilitaires pour le matériel.

Les 100 personnes de la délégation seront également équipées au couleurs de la région.

Mécènes et Sponsors