< Retour à la liste

Challenge Auvergne-RHône-Alpes Foot Fauteuil Électrique Saison 2025/2026

Challenge Auvergne-RHône-Alpes Foot Fauteuil Électrique Saison 2025/2026

Soutenir

Contact

Fédération

Handisport

Responsable Partenariat

Emmanuelle TAMISIER
06 26 25 40 09
e.tamisier@handisport-aura.org

< Retour à la liste

Challenge Auvergne-RHône-Alpes Foot Fauteuil Électrique Saison 2025/2026

Date

Du mercredi 12 novembre 2025 au mercredi 17 juin 2026

Discipline(s)

Foot fauteuil électrique

Budget de l'événement

7000 €

Niveau Géographique

Régional

Organisateur

Ligue Auvergne-Rhône-Alpes Handisport

Lieu

Auvergne Rhône Alpes

Département

Région Auvergne-Rhône-Alpes

Site Web

Visiter le site

Description

Le Challenge Régional de Foot Fauteuil Électrique regroupe 15 équipes venant de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes

Les équipes sont réparties dans 3 divisions régionales : Régionale 1 – Régionale 2 et Régionale 3
Le championnat s’effectue en 3 phases soit 3 journées de championnat
Le principe est un championnat traditionnel où les équipes se rencontrent au sein de leur poule de niveau avec des matchs aller-retours. À la fin des trois journées, le titre de champion régional 1, 2 et 3 est décerné. Les premiers de chaque poule montent dans la poule de niveau supérieur et les derniers de chaque poule descendent au niveau inférieur.

Pour la saison 2025-2026, le Challenge AURA Foot-Fauteuil regroupera 15 équipes pour un total de 90 joueurs par journée de compétition.

Cette année les dates du championnat seront le :

  • 12 novembre 2025
  • 1 Avril 2026
  • 17 juin 2026

Quelques photos des différentes journée

Liens 1 : https://flic.kr/s/aHBqjAHxbQ

Liens 2 : https://www.flickr.com/photos/142967236@N02/albums/72157671110920298/

 

 

Foot Fauteuil Photo G Picout (116)

 

Les besoins

Nos besoins sont nombreux :
Ils sont naturellement financiers afin d’équilibrer le budget de cet évènement et surtout de proposer une prestation de qualité aux sportifs, entraineurs, encadrants, officiels et bénévoles.

Des dotations en goodies, matériel, équipement, récompenses et tenues pour les bénévoles sont également indispensables.

Enfin une aide en nature dans divers domaines contribuerait grandement à la réussite de notre organisation : prestation de photographe, clip vidéo, restauration… Nous sommes à l’écoute de vos propositions.

Partenaires de l'événement