< Retour à la liste

Delya BOULAGHLEM

Delya BOULAGHLEM

Soutenir

Contact

Fédération

Handisport

Responsable Partenariat

THOMAS Emmanuelle
06 26 25 40 09‬
e.thomas@handisport-aura.org

< Retour à la liste

Delya BOULAGHLEM

Discipline(s)

Sprint et saut en longueur

Fédération

Handisport

Département

Rhône - 69

Âge

32 ans

Club

Lyon Athlétisme

Statut

Sportif de Haut-Niveau

Palmarès

Record de France sur 100m, 200m, 400m, et en saut en longueur. 
4e européenne en saut en longueur
Medaillée de bronze sur 100m au championnat d’Europe WPA 2021
Vice championne d’Europe  sur 200m en 2021

Objectifs

Continuer à progresser sur cette lancée, et réunir les meilleurs conditions pour consolider le trio formé avec mes deux guides Juliette CINATO et Farah CLERC, pour atteindre  ensemble le plus haut niveau International possible. 

Le Mot Du Sportif

Je suis kinésithérapeutes de formation.L’essentiel de mon expérience professionnelle se concentre autour d’un travail d’équipe ciblant un objectif commun. En miroir, ce même schéma est valable au niveau de l’athlétisme. Même si initialement mes objectifs sont personnels, j’ai la chance d’avoir autour de moi aujourd’hui une équipe (guides et entraîneurs) pour m’accompagner sur le chemin de cette évolution.
Je suis malvoyante de naissance suite à une atteinte dégénérative de la rétine. Au quotidien je suis toujours en quête du maximum d’autonomie. Au niveau sportif je concours en catégorie T11, c’est-à-dire que l’athlète et obligatoirement guidé et doit avoir les yeux masqués (lunettes OPAC en compétition).

Les Besoins

Trouver un équilibre stable principalement entre la sphère professionnelle et la sphère sportive. L’idéal serait d’intégrer un poste à temps partiel sur Lyon, compatible avec la quinzaine d’heures d’entraînement hebdomadaire en athlétisme.
Développer un partenariat de considération et de reconnaissance du travail de mes binomes qui font face elles aussi à des contraintes professionnelles en lien avec notre projet sportif.
Acquérir du matériel plus performant, notamment des chaussures à pointes de sprint et de saut en carbone (technologies de pointe récemment disponible à plus grande échelle sur le marché).
Pouvoir optimiser ma performance en accédant à des méthodes thérapeutiques très spécifique type Procédé Allyane (procédés de développement Neuro moteur qui utilise entre autres la visualisation) proposée notamment au centre de kiné du sport de Gerland où je suis suivie. 
Maximiser la récupération grâce a des séances ponctuelles de cryothérapie.
Faciliter mes déplacements au quotidien. 
Actuellement, je bénéficie d’un mécénat avec l’entreprise Sidas, localisée à Voiron en Isere qui me soutient en m’apportant des bilan posturaux régulier, en me confectionnant des semelles pour la course et en me fournissant du matériel en lien avec la podologie.

Mécènes et Sponsors