< Retour à la liste

Axel ROGNARD

Axel ROGNARD

Soutenir

Contact

Fédération

Handisport

Responsable Partenariat

TAMISIER
Emmanuelle
e.tamisier@handisport-aura.org

< Retour à la liste

Axel ROGNARD

Discipline(s)

Basket-fauteuil

Fédération

Handisport

Département

Rhône - 69

Âge

16 ans

Club

Handisport Forézien 42 (N1) et La Gones Académy 69 (Loisirs)

Statut

Sportif en devenir

Palmarès

Participation à :

– Championnat de France U23 les 19 et 20 mai 2023 sélection AURA

–  Stage national Jeunes A Potentiel à Bourges en octobre 2023

– Campagne de détection pour l’intégration au Pôle France (17 et 18 février 2024 : journées de détection des Pôles nationaux Handisport)

– Sélection pour le stage fédéral du 15 au 19 avril 2024 au CREPS de Bordeaux, en présence des joueurs de l’équipe de France Espoirs de basket-fauteuil U23 suite aux journées de détection. Objectif : confirmer la pré-sélection sur le Pôle national basket-fauteuil pour la saison sportive 2024/2025

– Championnat de France U23 à Bordeaux les 18 et 19 mai 2024 pour la sélection AURA

Objectifs

Intégrer au Pôle France Handisport pour la rentrée de septemvre 2024 au CREPS de Bordeaux à Talence.

Compter parmi les joueurs de l’équipe France espoir.

Le Mot Du Sportif

Je m’appelle Axel Rognard, j’ai 15 ans.

Rempli d’ambitions pour atteindre le meilleur niveau de mon projet sportif (équipe de France espoirs et Jeux  Paralympiques 2028 et 2032), j’ai la chance d’intégrer le Pôle national Handisport en section Basket Fauteuil à la rentrée scolaire 2024 au CREPS de Talence (Bordeaux).

Pour cela, mais aussi pour progresser, j’ai besoin d’un fauteuil de basket sur-mesures adapté à ma morphologie et à mon sport. Je recherche des partenaires pour aider à son financement. En effet, j’ai aujourd’hui un devis pour un montant de 9950 € . Je compte sur vous pour m’aider à réaliser mon rêve et avancer dans mon sport passion.

Je m’implique autant que je peux dans la communication autour du Handisport afin de promouvoir l’intérêt de trouver un équilibre grâce à une activité sportive, qu’on soit valide ou en situation de handicap, mais aussi de faire changer le regard sur le handicap.

 

A propos de mon handicap:

Amputation jambe droite (à l’âge de 9 mois, plus précisément une désarticulation au niveau du genou) relative à une agénésie tibiale (absence totale de tibia et de toute l’articulation du genou – pas de ligaments, ni rotule, etc).

Appareillage de la jambe avec une prothèse de marche depuis l’âge de 14 mois.

Les Besoins

Recherche de dotations pour financer un fauteuil de sport spécifique au basket et surtout à ma morphologie (taille et handicap)