
Dans le sport de Haut Niveau, le sponsoring est trop souvent perçu comme seulement une aide financière à la performance. Mais pour Marie Graftiaux, Sportive de Haut Niveau en Para Natation Adaptée, son partenariat avec Rémi Simonnot (S Immobilier), Philippe Roth (PR Immo) et Marcel Feres (Finance et Stratégie) va bien au-delà de ce simple soutien financier. Depuis 2022, suite à la soirée du Club des Partenaires H+, c’est une véritable relation humaine qui s’est construite entre eux quatre, fondée sur la bienveillance et le partage.

Une rencontre qui change tout
C’est lors de cet événement que Marie Graftiaux croise la route de ces trois promoteurs immobiliers, qui deviendront rapidement bien plus que de simples partenaires. Une relation unique se tisse alors, portée par des valeurs communes et une vision du sport comme un engagement collectif et humain. Partenaires qui avant cette soirée ne connaissaient pas le Sport Adapté comme nous le confessait Rémi Simonnot.
Retrouver le début de cette aventure humaine ICI !
Un partenariat basé sur le partage et la bienveillance
Ce dimanche 23 février 2025, Marie Graftiaux a vécu un nouveau moment fort avec ses trois partenaires, lors d’un repas organisé chez Philippe Roth. Inspirée par cette soirée, elle a tenu à exprimer par écrit ce que représente pour elle ce partenariat hors du commun . « Avoir un mécène ou un sponsor, c’est super pour avoir de l’aide, que ce soit matérielle ou financière, pour performer… MAIS C’EST BIEN PLUS QUE CELA !!! C’est tisser un lien, une relation particulière où l’on peut échanger des valeurs, des passions, partager un chemin de vie, se sentir et être accompagnée. »
Marie ne cache pas son attachement à ses trois partenaires, qu’elle surnomme affectueusement ses « architectes ». « Ils sont très différents les uns des autres, mais ils sont tous exceptionnels et tellement accueillants. Je me sens vraiment bien avec eux. »
Au fil du temps, leur complicité s’est renforcée à travers de nombreux moments de partage : une sortie en famille à la piscine, leur présence surprise lors des Globals Games et plus récemment, ce diner où l’amitié et la convivialité étaient à l’honneur. « On a beaucoup parlé, savouré le repas, ri, on s’est lancé des défis de pompes, on s’est baladé… On a vécu un moment super ! La prochaine étape est leur présence aux Championnats de France, et si je suis sélectionnée, je leur ferais bien une petite place dans ma valise pour les Mondiaux en Thailande ! »
Retrouver le texte de Marie, ICI !

Un modèle inspirant pour l’avenir
L’histoire de Marie Graftiaux et de ses mécènes nous rappelle qu’un partenariat peut être bien plus qu’une simple aide financière. Il peut devenir une véritable aventure humaine, où sportifs.ves et sponsors avancent ensemble vers un même objectif.