< Retour à la liste

Open international masculin goalball

Open international masculin goalball

Soutenir

Contact

Fédération

Handisport

Responsable Partenariat

Emmanuelle Thomas
‭06 26 25 40 09‬
e.thomas@handisport-aura.org

< Retour à la liste

Open international masculin goalball

Date

Du samedi 04 juillet 2020 au dimanche 05 juillet 2020

Discipline(s)

Goalball

Budget de l'événement

30000 €

Niveau Géographique

International

Organisateur

Ligue Auvergne-Rhône-Alpes Handisport

Lieu

Dardilly

Département

Rhône (69)

Description

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes Handisport a organisé pour la première compétition internationale de Goalball en France en 2018. Pour continuer dans son action de développement du Goalball, la Ligue met de nouveau en place une compétition internationale.

Le Goalball, discipline paralympique, très bien représenté au niveau international, est en phase de développement en France. L’objectif est de marquer un but à l’adversaire en lançant un ballon sonore à la main au raz du sol. Chaque équipe est composée de trois joueurs qui sont en alternance attaquants puis défenseurs.

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes Handisport a la volonté de montrer son expertise dans l’organisation d’évènements internationaux. L’enjeu poursuivi est de développer cette discipline sportive en lui apportant une meilleure visibilité. Il s’agit également donner l’opportunité aux équipes de procéder aux derniers réglages avant les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020; mais aussi de préparer les Jeux de Paris 2024.

 

Plus d’informations sur le Goalball en images : https://vimeo.com/191976275

Les besoins

Une fois les équipes et arbitres arrivées à l’aéroport, nous les prenons entièrement en charge du vendredi jusqu’à leur départ le lundi matin.

Nous assurons les navettes aéroport – hébergement mais aussi hébergement – lieu de compétition. C’est à nous qu’il incombe de trouver et réserver l’hôtellerie et la restauration.

Afin que l’organisation de cette compétition internationale se déroule dans les meilleurs conditions possibles, nous sommes bien sûr à la recherche de partenaires financiers, mais aussi de forces vives, de lots pour les participants ainsi que les vainqueurs, de repas pour les deux déjeuners. Nous mettons également à disposition des équipes un barre à fruit en accès libre, donc n’hésitez pas si vous êtes primeurs!