< Retour à la liste

Sélection Régionale Para Foot à 11 Adapté

Sélection Régionale Para Foot à 11 Adapté

Soutenir

Contact

Fédération

Sport Adapté

Responsable Partenariat

Emmeline COMTE
0660186912
e.comte@sportadapte-aura.fr

< Retour à la liste

Sélection Régionale Para Foot à 11 Adapté

Discipline(s)

Foot à 11

Fédération

Sport Adapté

Département

Région Auvergne-Rhône-Alpes

Catégorie d'âge

+ de 18 ans

Club

Sélection régionale

Site Web

Visiter le site

Objectifs

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre du Pôle d’Excellence Régionale et de Formation (PERF) a créé une sélection régionale de Foot à 11 Sport Adapté.

Des sélections sont organisées afin de créer une équipe composée de sportifs de 15 à 25 ans souhaitant participer au projet. Les joueurs sont également détectés lors des différentes rencontres des Championnats Départementaux et Régionaux.

Des stages d’entraînements sont ensuite mis en place pour  se perfectionner et sélectionner les 12 sportifs qui participeront à la Coupe de France des Régions en fin de saison.

En 2019, la première sélection régionale Auvergne-Rhône-Alpes a participé à la Coupe de France des Régions à Colomiers en Haute-Garonne. L’objectif en 2020 est de terminer dans le top 5 de cette compétition.

Les Besoins

– Pour l’organisation des stages, un soutien financier permettrait de prendre en charge une partie des frais de restauration, d’hébergement ainsi que de la rémunération des encadrants.

– Pour participer à la Coupe de France des Régions, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes recherche des mini-bus pour se rendre sur le lieu de la compétition.
L’événement se déroulant sur trois jours, un soutien financier permettrait la prise en charge d’une partie des frais de restauration et d’hébergement des sportifs et accompagnants.

– La Ligue aimerait également équiper ses sportifs de maillots, shorts, chaussettes et survêtements pour représenter notre région et développer un sentiment d’appartenance au groupe.

Mécènes et Sponsors