< Retour à la liste

Championnat de France de Ski Sport Adapté

Championnat de France de Ski Sport Adapté

Soutenir

Contact

Fédération

Sport Adapté

Responsable Partenariat

Emmeline COMTE
06 60 18 69 12
e.comte@sportadapte-aura.fr

< Retour à la liste

Championnat de France de Ski Sport Adapté

Date

Du lundi 09 mars 2020 au jeudi 12 mars 2020

Discipline(s)

Ski alpin et nordique

Budget de l'événement

180000 €

Niveau Géographique

National

Organisateur

Ligue AuRA Sport Adapté

Lieu

Station Monts-Jura Lélex

Département

Ain - 01

Site Web

Visiter le site

Description

Le Championnat de France de Ski alpin et nordique Sport Adapté est organisé pour la première fois au sein de la station Mons-Jura dans le Pays de Gex. Cette compétition nationale accueillera, du 9 au 12 mars prochain, plus de 150 sportifs en situation de handicap mental ou psychique ainsi qu’une centaine d’accompagnateurs.

L’organisation d’un événement d’une telle ampleur demande de nombreuses ressources financières, logistiques et humaines. Une cérémonie d’ouverture, trois jours de compétition, une soirée de gala, autant de moments forts qui attendent nos skieurs. La Ligue aura à cœur de permettre aux sportifs de s’épanouir dans les meilleures conditions possibles.

Les besoins

– DOTATIONS :
Des médailles seront remises aux vainqueurs des différentes épreuves mais nous aimerions pouvoir offrir d’autres lots aux gagnants (paires de ski, gants, chaussettes, bon cadeaux, etc.).
Une dotation sera également remise à tous les inscrits et à tous les organisateurs et bénévoles (tour de cou, bonnet, produits locaux, etc.).
– LOGISTIQUE :
L’organisation d’un tel événement nécessite une grosse logistique. En termes de restauration notamment, nous sommes à la recherche d’un traiteur pouvant gérer les repas du soir pour 300 personnes.
Des hébergements doivent également être réservés pour les organisateurs et bénévoles ainsi que pour les Commissions Nationales tout au long de la compétition.
– HUMAINS :
La Ligue lance un appel à bénévoles afin de pouvoir accueillir les sportifs dans les meilleures conditions possibles : hébergement, restauration, sportif, plusieurs missions sont possibles >> plateforme d’inscriptions
Nous aimerions également pouvoir réaliser un reportage vidéo de l’événement.

Tout soutien financier permettrait de prendre en charge une partie des frais de déplacement, d’organisation et de temps de travail ainsi que la rémunération des officiels, chronométreurs et moniteurs ESF ou BE Ski mobilisés.

Documents téléchargeables

Affiche

Partenaires de l'événement