< Retour à la liste

Championnat de France de Ski Sport Adapté

Championnat de France de Ski Sport Adapté

Soutenir

Contact

Fédération

Sport Adapté

Responsable Partenariat

Emmeline COMTE
0660186912
e.comte@sportadapte-aura.fr

< Retour à la liste

Championnat de France de Ski Sport Adapté

Date

Du mardi 19 mars 2019 au jeudi 21 mars 2019

Discipline(s)

Ski alpin et ski de fond

Budget de l'événement

55000 €

Niveau Géographique

National

Organisateur

CDSA 74

Lieu

Domaine skiable des Contamines Montjoie - 604, route des Moranches
74170 Les Contamines Montjoie

Département

Haute-Savoie (74)

Site Web

Visiter le site

Description

La Haute-Savoie organise pour la première fois un Championnat de France de Ski.

Cet événement s’inscrit dans la volonté du CDSA 74 de développer les activités de pleine nature et le ski en particulier. Aucun club n’est implanté dans une station haut-savoyarde, ce qui nécessite une organisation à distance et un donc un beau défi à relever!

Environ 180 skieurs sont attendus (130 alpins et 50 fondeurs) et près de 70 accompagnateurs. Les épreuves auront lieu sur trois jours.

Des animations sont prévues tout au long de la compétition : lâcher de lanternes, défilé des délégations à travers le village, apéritif d’accueil en extérieur, soirée de gala pour permettre à tous de vivre un moment fort de sport mais également de partage et de convivialité.

Les besoins

– DOTATIONS :

Des médailles et récompenses seront remis aux meilleurs mais d’autres lots peuvent être distribués aux sportifs.

Une dotation sera également remise à tous les inscrits et à tous les organisateurs et bénévoles (tour de cou, bonnet, produits locaux, etc.).

– LOGISTIQUE :

L’organisation d’un tel événement nécessite une grosse logistique. En termes de restauration notamment, des plateaux repas seront distribués aux participants, officiels, organisateurs et bénévoles et des collations aux sportifs tout au long de la compétition. Un repas typique sous forme de « tartiflette géante » sera proposé le premier soir.

Des hébergements doivent également être réservés pour les organisateurs et bénévoles ainsi que pour les Commissions Nationales tout au long de la compétition.

– HUMAINS :

Le CDSA 74 recherche des bénévoles souhaitant participer à l’organisation de cette journée ou seulement pour accompagner les sportifs le jour de la compétition.

Le comité souhaiterait également pouvoir réaliser une vidéo type court-métrage, reflétant tous les aspects de la manifestation : sur la piste et en dehors.

 

Tout soutien financier permettrait de prendre en charge une partie des frais de déplacement, d’organisation et de temps de travail ainsi qu’à la rémunération des officiels, chronométreurs et moniteurs ESF ou BE Ski mobilisés.

Cela permettrait aussi de réduire les coûts d’inscription des sportifs avec notamment la prise en charge des forfaits de remontées mécaniques.

Partenaires de l'événement