< Retour à la liste

Cédric CHEVASSU

Cédric CHEVASSU

Soutenir

Contact

Fédération

Handisport

Responsable Partenariat

Emmanuelle THOMAS
‭06 26 25 40 09‬
e.thomas@handisport-aura.org

< Retour à la liste

Cédric CHEVASSU

Discipline(s)

Ski Alpin

Fédération

Handisport

Département

Savoie (73)

Âge

18 ans

Club

Albertville Handisport / La Tania

Statut

Espoir

Site Web

Visiter le site

Palmarès

1ER DES MOINS DE 18 ANS EN COUPE DE France EN 2017 ET 2EME EN 2018

Objectifs

Continuer sur le circuit France et intégrer le circuit européne (déjà cette année PITZTAL) pour voir encore plus loin si c’est possible.

Le Mot Du Sportif

Je ne pense pas vraiment au futur, en tout cas sur le futur à long terme. Je me fixe plutôt des objectifs, qu’ils soient scolaires ou sportifs à plus court terme, à réussir « bien et beau ». Car je pense que l’important est d’être un modèle pour les autres, même si je suis handicapé. Et donc l’image que je renvoie aux autres doit être  une image saine et positive : voilà mon objectif pour l’avenir.

Les Besoins

Le circuit de coupe de France est entièrement à notre charge (soit à la charge des parents étant mineur). Ce n’est donc pas facile entre les déplacements en stages et en compétions, les inscriptions aux épreuves, l’hébergement quand les compétitions se déroulent loin (Pyrénées, Alpes du Sud). De plus, le matériel est aussi à notre charge. Il n’est donc pas facile de trouver le financement nécessaire pour pouvoir tenir toute la saison de ski, malgré les nombreuses entreprises sollicitées.